Une pomme par jour éloigne le médecin, dit un proverbe anglais. 🍏

Vous avez envie d’une entreprise saine et prospère ?

Vous avez l’idée du siècle et avez lancé votre entreprise ou êtes sur le point de le faire.
La communication n’est pas votre métier et vous avez peur de ne pas réussir à faire connaître vos produits / services.

➡️ Une fois par semaine je vous livre mes meilleures astuces pour faire décoller votre entreprise et trouver régulièrement de nouveaux clients.

Les conseils sont concrets et directement actionnables.

Pas besoin d’être un génie de la communication pour les comprendre. Je vulgarise le plus possible. Une astuce que vous ne comprenez pas ? En plus je reste disponible par mail pour vos questions.

Tous les conseils sont regroupés en un endroit : votre boîte mail, plutôt que de devoir passer des heures sur le net à chercher vos réponses.

En choisissant de recevoir mes conseils communication pour rendre vos entreprises appétissantes pour vos clients, vous faites le choix de la sérénitéPlus besoin de vous arracher les cheveux sur les réseaux sociaux ou pour vos relations presse, vous aurez toutes les astuces pour y arriver et pourrez vous concentrer sur le coeur du métier que vous avez choisi.

En suivant tous les conseils 1 à 1, votre entreprise sera connue de tous, et vos clients afflueront en nombre suffisant pour vous faire vivre et réaliser votre rêve.

➡️Apprenez à dompter les réseaux sociaux.
➡️Soyez visibles
➡️Trouvez des idées de contenus
➡️Faites de l’algorithme votre ami
➡️Testez toutes les possibilités de communiquer
➡️Faites parler de votre entreprise en vous amusant
➡️Ne perdez plus de temps avec votre communication
➡️Ne soyez plus limité dans votre communication
➡️Osez essayer de nouvelles possibilités de rendre votre entreprise plus visible
➡️Passez + de temps sur votre produit / service que sur votre contenu
➡️Entourez-vous pour comprendre la communication
➡️Priorisez vos efforts de communication

Alors croquez dans la comm’, et restez informés des astuces pour rendre votre entreprise plus visible de vos clients-cible.

Pourquoi me faire confiance à moi et à ma newsletter spécialement ? Et si je vous disais que France Bleu Besançon m’a choisie moi pour présenter tous les quinze jours une chronique sur les conseils en communication pour les entreprises par exemple.
Peut-être aussi parce que j’ai fait 7 ans de salariat dans la comm’ avant d’ouvrir mon entreprise de communication début 2021.

On n’oublie pas le fameux “an apple a day keep the doctor away”, donc croquer dans la newsletter de Haut comme 3 comm une fois par semaine, prend soin de la santé de votre entreprise !
Recevez ci-dessous mes conseils communication directement dans votre boîte mail pour un accès illimité à tous mes contenus :

Besoin de dompter les réseaux sociaux

Vous avez l’impression de ne rien comprendre aux réseaux sociaux. Vous ne savez même pas lequel choisir pour votre entreprise.
Vous ne savez pas si vous devez opter pour un profil, une page ou un groupe sur Facebook par exemple car vous ne connaissez pas la différence. 

Et tout ça, c’est OK. C’est normal. Vous n’êtes pas des spécialistes ès communication. Tous les entrepreneurs font face aux mêmes questions que vous. 

De mon côté, chaque jour je gère les réseaux sociaux de nombreux clients et expérimente de mon côté aussi toutes les nouveautés pour être à la page et vous proposer de tirer le meilleur parti de chaque plateforme. 
Et c’est avec plaisir que je vous livre tous les résultats de ma veille et de mes tests pour que vous ne perdiez pas de temps.

Devenez enfin visibles

Que vous ayez eu la meilleure idée du siècle est une chose, mais si vous ne vous faites pas connaître malheureusement, même très bonne, votre idée pourrait devenir vaine.

Ce n’est pas ce que vous voulez bien sûr ? 

Donc prenez enfin en main votre communication sans galère grâce à tous mes conseils hebdomadaires.

Communiquer, oui, mais je n’ai rien à dire

Vous êtes persuadé de n’être pas légitime pour communiquer. Vous pensez que personne n’aimera ce que vous dites. Vous n’avez pas d’idée de contenus. 

Alors oui, la communication est une science inexacte qui demande de tester plusieurs textes différents, des visuels qui ne sont pas les mêmes, etc. et d’itérer pour voir ce qui fonctionne. 

Mais déjà est-ce si grave que personne ne like votre post ? Mais non voyons ! Dans 3 ans vous ne vous en souviendrez plus. 
En communiquant régulièrement non seulement vous voyez ce qui fonctionne pour vos audiences, mais en plus c’est en créant qu’on devient créatif.

Alors restez inspirés avec une dose de communication par semaine.

Faites de l’algorithme votre ami

Vous voyez les algorithmes des réseaux sociaux comme des bêtes noires qui vous mettent au placard.

Et si vous les compreniez et en faisiez des alliés de taille ? 

Etes-vous sûr.e d’avoir testé TOUTES les possibilités de communication qui s’offrent à vous ?

Vous avez entendu dire qu’il faut se mettre sur Instagram alors vous y êtes allé. Mais à reculons. Et en fait vous n’avez aucune interaction. 

Vous êtes-vous demandé si vos audiences-cible sont présentes sur ce réseau social-là ? 

Avez-vous réfléchi à d’autres moyens de les atteindre ?

Pour cela rien de tel que de connaître à la perfection le client que vous visez.
 

Faites parler de votre entreprise en vous amusant

Communiquer c’est un plaisir. Communiquer c’est fun.

Et là, je sais que vous venez d’écarquiller vos yeux du plus que vous le pouvez. Vous vous dites : “elle est folle cette Adeline, pour moi c’est une vraie galère”. 

Ne perdez plus de temps avec votre communication

Vous avez l’impression de passer des heures à comprendre les principes de la communication et à créer du contenu pas toujours pertinent. 
Vous ne savez pas où chercher sur Internet. 
Vous testez des choses un peu hasardeuses. 

Et si vous recentriez votre activité sur votre coeur de métier lié à votre produit / service et que vous suiviez toutes les newsletters Haut comme 3 comm pour vous faciliter la communication.

Ne soyez pas limité dans votre communication

Quand vous ne savez pas faire, vous vous sentez limité.
Et c’est légitime. 
On ne connaît pas toutes les possibilités.
On n’ose pas.
On se bride. 
On a l’impression d’être enchaîné et ne pas avancer. 

Oui, comme avec une moto’ en rodage. Bref, vous êtes bridé. 

Alors passez enfin la 5ème quant à votre communication.

Osez essayer de nouvelles possibilités de rendre votre entreprise plus visible

Vous avez peur que ce soit trop compliqué.
Peur de ne pas y arriver. 
Peur de perdre du temps à tester. 

Mais si je vous livrais des astuces que j’ai testées pour mes clients ou moi ? 

Passez + de temps sur votre produit / service que sur votre contenu

Quand on n’a pas l’habitude on perd vite du temps à lire ci et ça ici et là et à essayer de faire pour le mieux. 
Mais en soi, quand vous avez décidé de lancer votre entreprise vous avez décidé de vous consacrer à ce que vous aimez.
C’est d’ailleurs pour cela que vous avez quitté le salariat.

Mais cette fois que vous êtes devenu entrepreneur vous devez gérer la logistique, la compta’ et aussi la comm’. Vous devez tout faire.
C’est ingérable. 

Alors concentrez-vous sur ce qui vous apporte de la valeur-ajoutée. Votre coeur de métier. 
Et avec cette newsletter la communication ne sera plus une contrainte vu que je vous facilite la tâche avec mes conseils actionnables chaque semaine. 

Entourez-vous pour comprendre la communication

Vous regrettez presque Monique de la compta’ qui vous racontait ses soucis de couple à la machine à café depuis que vous êtes seul face à votre entreprise. 
Et oui, free-lances, indépendants ou solo preneurs sont autant de termes pour désigner que vous travaillez seul.

Et du coup vous avez l’impression de tourner en rond car vous ne savez pas à qui demander de l’aide quand vous n’y arrivez pas. 

Et si vous étiez sur la bonne page pour vous faire aider sur la communication. Un conseil par semaine et vous vous sentirez moins seul car ils sont issus des questions de toutes les personnes abonnées et vous vous direz : “mais en fait il n’y a pas que moi qui galérais sur ce point sur la communication”.

Priorisez vos efforts de communication

Vous ne pouvez clairement pas être partout.
Je répète, vous ne pouvez pas être sur tous les canaux à la fois et courir plusieurs lièvres en même temps. 

La création de contenu pour booster votre entreprise prend du temps.

Si vous finissez par devenir des As de la communication et n’avoir plus envie de lire mes conseils, vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.