PommCasts,
en 4h30 découvrez comment être interviewé sur des podcasts

Passez
🔎 de solopreneur inaperçu
à top-preneur reconnu 🤩
qu'on découvre
sur tous les podcasts

Vous souhaitez décrocher des interviews sur des podcasts, vous êtes au bon endroit.

J’ai déjà décroché près d’une 100aine d’interviews sur des  podcasts pour mes clients.

Je suis déjà passée sur plus d’une 15aine d’épisodes moi-même d’ailleurs.

Exemples de podcasts sur lesquels haut comme 3 comm a décroché des interviews pour ses clients en relations media
Témoignage d'une cliente qui avait pris RDV avec moi suite à l'écoute d'une de mes interviews sur un podcast
  • Vous avez enfin compris que passer sur les media n’est plus une option. 
  • Mais vous passez votre temps à admirer ceux qu’on entend sur tous les podcasts
  • Vous vous demandez comment ils font pour être invités sur toutes les meilleures chaînes de podcasts.
  • Vous remarquez aussi que + ils ont d’interviews + ils sont sollicités naturellement par d’autres podcasteurs. 
  • Alors plutôt qu’attendre qu’on vous sollicite et de louper de nombreuses opportunités professionnelles, passez à l’action : copiez ma méthode qui a fait ses preuves. 
  • Et devenez enfin facilement LA personne que les autres admirent pour toutes ses interviews sur des podcasts 🤩. 

Présenter votre expertise de solopreneur sur les podcasts

🤜 Vous êtes de ceux qui ne veulent pas de regret n’est-ce pas ? 🤛
 
  • Vous trouvez les réseaux sociaux épuisants.
  • Les algorithmes vous agacent.
  • Vous peinez à faire grandir vos audiences. 
  • Les contenus de long terme vous font rêver. 
  • Vous voulez qu’on vous reconnaisse enfin dans votre expertise. 

🎙️ C’est ce que vous obtiendrez tout ça en passant sur des podcasts.

Et dans PommCasts, en 4h30 seulement, je vous dévoile toute ma méthode pas à pas accessible à tous pour décrocher vos prochaines interviews podcasts.

🤩 Restez dans la tête de vos prospects

🤝 Finissez de convaincre vos prospects qui n’ont pas encore signé

📈 Recevez de nouvelles propositions d’interviews au fur et à mesure

🎙️ Occupez le terrain podcastique

Faites-vous découvrir sur les podcasts

Solliciter les podcasteurs

Moi aussi, au début j’attendais qu’on m’invite sur les podcasts mais spoiler, ça n’arrivait pas.

Et puis un jour je me suis dit que si je le faisais pour mes clients, autant le faire pour moi également.

Je me suis mise à solliciter les podcasteurs pour me présenter aussi (métier peu connu, reconversion, …). Ainsi, petit à petit les demandes et propositions d’interviews sont arrivées par elles-mêmes. Le Graal ! 😍 Mais le graal n’arrive pas tout seul. Pour cela il faut retrousser ses manches et OSER solliciter les podcasteurs, mais pas n’importe comment.

Dans le même temps, à force qu’on me voie sur des podcasts et que ça commence à se savoir que je fais passer mes clients sur plein de podcasts, j’ai aussi eu un nombre incalculable d’entrepreneurs qui me demandaient comment je m’y prends pour passer sur un podcast, et notamment la question qui revenait à chaque fois : « qu’est-ce que tu leur dis dans le message que tu envoies ?« 

C’est donc comme cela que j’ai découvert que beaucoup d’entre vous ne savent pas comment s’y prendre alors que c’est inné et simple pour moi.

➡️ Donc j’ai formalisé ma méthode, regardé si les étapes sont fluides et logiques pour vous et l’ai faite tester à plusieurs entrepreneurs.

Et comme cela, plus d’excuse de votre côté, vous pourrez vous aussi enfin être vu et entendu sur tous les podcasts.

Les bénéfices de passer sur les podcasts

Comme moi, après avoir décroché des interviews sur les podcasts, vous recevrez des messages de personnes qui vous ont découvert grâce à ce moyen et que vous aurez déjà préconvaincues.

Imaginez, vos prospects arrivent à vous déjà presque prêts à acheter ! Le dernier effort pour qu’ils paient votre service / produit sera minime.

Avec PommCasts, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment contacter les podcasteurs.

Vous retrouverez la confiance en vos capacités à le faire (rien de sorcier, avec le pas à pas vous serez équipé pour que tout soit facilité). 

Et à force de passer sur différents podcasts, après vous serez contacté en direct pour de nouvelles interviews, voire même parfois pour des conférences ou pour écrire un livre peut-être qui sait.

PommCasts, le bootcamp* qui vous accompagne vers vos interviews podcasts

PommCasts, en 4h30 découvrez comment être interviewé sur des podcasts.

Passez enfin de solopreneur inaperçu à top-preneur reconnu qu’on découvre sur touuuuuus les podcasts.

👉 Gagnez des semaines de procrastination.

👉 Passez devant vos concurrents sans vous faire prendre la place dans les podcasts.

👉 Bénéficiez de mes 12 ans d’expérience.

👉 Vos prospects ne pourront plus passer à côté de vous.

Le format bootcamp

Adeline Cointe pose devant son micro avant d'enregistrer une interview pour un podcast qui lui permettra d'être découverte

PommCasts se veut un format *bootcamp. C’est une formation en cohorte de plusieurs entrepreneurs. Mais plutôt qu’une formation en ligne à regarder des vidéos impersonnelles seul dans son coin, le bootcamp se passe sur une série de lives où vous avez accès à mon expertise et où vous pouvez échanger entre vous

Moi qui ai co-créé un collectif d’entrepreneurs dans la communication, je crois fort dans le pouvoir du collectif. Et c’est ce qu’offre le bootcamp aussi. Entraide et intelligence collective sont au rendez-vous dans les groupes. 

Le format bootcamp permet donc d’acquérir la méthodologie de sollicitation des podcasts rapidement et en immersion. 

Avec PommCasts, en 4h30 vous découvrirez pas à pas comment solliciter les podcasteurs pour décrocher des interviews et vous rendre plus visible sans vous épuiser.

Les informations utiles pour PommCasts

🗓️ Prochaines dates : du 21/11 au 12/12/2025 3 à 4 groupes dans l’année

💻 1 live par semaine

📍en ligne

⏰ le vendredi à 11h30 pendant 1h pour les 3 premiers lives et 1h30 pour le 4e

📄 Replays et documents accessibles jusqu’à 1 mois après le dernier live

Maximum 🔟 participants par session

Module n°1 - Sourcer des podcasts pertinents pour vos futures prises de parole, 1h

Contenu du module : 

  • pourquoi se rendre visible sur un podcast – trouvez votre motivation ;
  • comment découvrir des podcasts ;
  • comment trouver les coordonnées des podcasts ;
  • -> exercice : aller trouver les coordonnées de 5 podcasts d’intérêt pour vous.

Module n°2 - les fondements solides en amont des sollicitations des podcasteurs, 1h

Contenu du module : 

  • bien connaître le podcast pour le convaincre ; 
  • bien se connaître soi pour se valoriser ;  
  • adopter le savoir-être idéal pour solliciter des interviews sur des podcasts ;
  • -> exercice : remplir le kit podcasts avec toutes les infos nécessaires pour demander d’être interviewé sur un podcast.

Module n°3 - oser contacter les podcasts pour demander une interview, 1h

Contenu du module : 

  • quel message envoyer si vous n’avez pas l’adresse mail ;
  • comment formuler votre mail si vous avez l’adresse de contact ; 
  • relancer avec finesse pour maximiser ses chances ; 
  • les erreurs à ne pas faire ;
  • -> pour le prochain live, choisir un des podcasts de la liste initiale de 5, préparer les sujets à lui proposer et le message / mail. S’entraîner pour que cela fasse 5 minutes maximum. 

Module n°4  - passage à l'action au sein du groupe, 1h30

Contenu du module : 

vous présentez tous à l’oral :

  • le podcast choisi ;
  • les éléments de connaissance du podcast ; 
  • les éléments personnels pour le convaincre ;
  • le message qui va lui être envoyé. 

Après le bootcamp

Après le bootcamp, vous aurez :

  • clarifié votre vision des attendus des podcasteurs ;
  • mis des mots sur votre expertise pour la valoriser ; 
  • une base de données à personnaliser avec vos contacts podcasts ;
  • votre kit à envoyer aux podcasteurs ; 
  • un message personnalisé à adapter à chaque sollicitation d’un podcast.

Ce que les solopreneurs pensent de PommCasts

Les solopreneurs qui ont testé PommCasts sont ressortis avec toutes les astuces pour bien démarrer la sollicitation des podcasts et décrocher leurs premières interviews qui en appelleront plein d’autres. 

C'est le bon moment d'enfin savoir comment décrocher des interviews podcasts si…

Bonus

🎁 Je vous offre : 

  • l’accès à un groupe WhatsApp pendant toute la durée du bootcamp pour faire connaissance entre vous, vous motiver et poser vos questions complémentaires ;
  • une base de données dans laquelle vous pourrez ajouter les coordonnées des podcasts que vous aurez trouvées avec la méthode, vos sujets de prédilection, et le suivi précis de toutes vos interactions avec les podcasteurs pour ne louper aucun rappel ;
  • une trame pour constituer votre présentation pour les podcasteurs ; 
  • des ressources recommandées ;
  • le prompt à copier-coller pour gagner du temps ; 
  • les documents diffusés pendant les lives pour que vous les ayez toujours sous la main (possibilité de les télécharger jusqu’à 1 mois après le dernier live) ;
  • les replays (qui seront supprimés 1 mois après la fin du dernier live).
600 € HT
🎁 450 € HT pour cette session !!
🎁 et si achat avant le 07/11/2025 : je vous offre une recommandation personnalisée de 5 podcasts que j’aurais sollicités pour vous si on avait travaillé ensemble dans le cadre d’une campagne media complète

Passer sur des podcasts quand on est solopreneur

J’ai toujours eu à coeur de rendre les relations media accessibles au plus grand nombre. 

Mais force est de constater que les media « classiques » ont de plus en plus besoin de sujets très innovants et différenciateurs donc tout le monde ne peut pas nécessairement espérer une parution sur cette typologie de media. 

Et aussi certains n’ont pas encore les moyens de payer une campagne prese complète.

Donc je me suis demandé ce qui est pertinent pour aider malgré tout le plus grand nombre d’entreprises, quelle que soit leur typologie, de trouver des supports de prise de parole pertinents.

 

PommCasts s’adresse donc :

à vous solopreneurs ou TPE ;

aux personnes qui n'ont pas un sujet ultra innovant qui ferait l'objet d'une campagne presse ;

aux petites entreprises qui n'ont pas encore les moyens d'une campagne media complète ;

à toute personne qui a compris l'interêt du multicanal ;

aux petites entreprises qui ont déjà réfléchi à leur cible et à leur différenciation.

Et vu qu’il existe des podcasts dans tous les domaines possibles et inimaginables, quel que soit votre domaine professionnel il est possible de trouver des podcasts sur lesquels passer.

Alors, est-ce que vous décidez de dépasser vos concurrents ?

Vous pouvez décider de passer à l’action aujourd’hui, ou vous pouvez aussi : 

  • laisser vos concurrents vous dépasser en prenant la place dans les podcasts ; 
  • continuer à attendre passivement qu’on vous invite en interview podcast ; 
  • admirer ceux qui passent sur les podcasts, râler devant votre téléphone et plomber votre moral que ça ne soit pas vous ; 
  • vivoter en ne multipliant pas les canaux de visibilité ; 
  • ruminer contre les algorithmes sur les réseaux sociaux.

Vous n’êtes pas comme ça, n’est-ce pas ?

Vous êtes plutôt de ceux qui saisissent les opportunités et passent à l’action, je pense ?

Sinon ce sont 10 entrepreneurs qui le feront et vous distanceront.

Les outils indispensables pour solliciter les podcasts, livrés dans PommCasts

Avec PommCasts, vous

– accédez à une méthodologie actionnable pour enfin solliciter les podcasteurs ;

– vous rendez visible et devenez LA référence de votre domaine ;

– bénéficiez d’une méthode qui a largement fait ses preuves ;

– intégrez un groupe à taille humaine de maximum 10 participants.

450 € pour cette session de novembre 2025,

puis 600 € HT pour les suivantes

A propos

Je suis attachée de presse depuis 2013. J’ai toujours eu à coeur de rendre les relations media accessibles au plus grand nombre. 

Tous les sujets et tous les porte-feuilles ne peuvent pas nécessairement faire une campagne de relations presse. 

Alors à force qu’on me demande comment je fais pour passer sur des podcasts, j’ai décidé de proposer ma méthode pour que les solopreneurs et TPE puissent aussi se rendre visibles sur différents canaux / plateformes. 

Ah oui, et sinon, moi c’est Adeline Cointe.

J’écoute des podcasts dès que je le peux et sur des sujets aussi divers que variés.

Je tends toujours une oreille attentive pour savoir si la ligne éditoriale peut convenir pour proposer l’un de mes clients.

 

C’est comme ça que j’ai déjà près d’une 100aine d’épisodes de podcasts décrochés pour mes clients et moi.

Car oui, c’est important pour moi de tester les méthodes que je vends et vous montrer que même pour les solopreneurs ça fonctionne !

FAQ

4 semaines avec 1 live par semaine, à raison de 3 lives d’1h et 1 live d’1h30

PommCasts n’est pas soumis au paiement en plusieurs fois.

Le prix ne dépend pas de vos participations ou non au live puisque chaque live sera disponible en replay.

Chaque live sera disponible en replay donc vous pouvez accéder au bootcamp tout de même.

Non, le bootcamp PommCasts fonctionne en cohortes à des dates définies.

Non, c’est un programme qui nécessite de participer au maximum aux lives et de passer à l’action pendant ces sessions.

Oui, justement je vous explique pas à pas tout la méthode pour formaliser votre message, même si vous n’êtes jamais passé sur un podcast. Il faut juste que vous ayez un peu de recul sur votre entreprise et que vous ayez donc votre positionnement, votre différenciation et votre cible.

Ce programme nécessite un socle important : avoir formalisé son positionnement, connaître sa cible sur le bout des doigts et être très au fait de sa différenciation sur le marché face à la concurrence, donc au lancement ce n’est pas toujours évident d’avoir ces bases.

Non, le but est que vous acquériez les bases pour vous créer votre propre base de contacts pertinente pour vous, pour ensuite les solliciter.

Oui, chaque live sera disponible en replay. Les enregistrements des lives seront accessibles jusqu’à 1 mois après le dernier live.

Le bootcamp est un accompagnement collectif qui ne prévoit pas d’accompagnement individuel.

Ce n’est pas un programme qui rentre dans les conditions de financements extérieurs.

Pour que PommCasts porte ses fruits, il est important que chaque participant s’engage avec lui-même de s’impliquer pour participer aux lives et réaliser les exercices. 

A la fin du bootcamp, dans ces conditions, vous aurez un message formalisé pour solliciter un podcast et toute la méthode pour l’appliquer à chaque podcast que vous contacterez pour demander une interview.

L’obtention d’interviews sur des podcasts nécessite un état d’esprit qui devra aussi être mobilisé après le bootcamp.

Il ne faut pas oublier que les podcasteurs sollicités restent décisionnaires de qui ils acceptent de recevoir.

Attention, cette méthode est spécifique aux podcasts. Pour toutes les autres typologies de media il vous faudra notamment un communiqué de presse et un sujet assez fort, et novateur.

Vu que vous pouvez prendre la parole pendant les lives, je souhaite aussi préserver vos données personnelles (visage, voix, questions) et ne pas les garder indéfiniment en ligne.

De plus, stocker des vidéos indéfiniment n’est pas écologique. Pour une formation en ligne unique, je peux comprendre, pour un bootcamp qui se renouvelle avec une nouvelle promo tous les 3-4 mois environ, un peu moins.

Avoir déjà une expertise claire et si possible un site web ou des réseaux sociaux prêts à convertir le trafic généré par les podcasts.

Après le paiement, il vous sera aussi demandé de réfléchir à une liste de podcasts sur lesquels vous voulez passer, afin d’être prêt pour les exercices du 1er live.

Oui c’est pertinent car même peu il faut savoir comment les solliciter. Et il est possible que vous puissiez aussi élargir à d’autres podcasts. Car lorsque vous repartagerez vos interviews vous finirez de convaincre vos audiences tièdes.

S’il vous reste des questions auxquelles cette page n’a pas répondu ou si vous constatez un beug à l’inscription ou au paiement, vous pouvez m’envoyer un mail à contact[remplacer par le signe arobase]hautcomme3comm.fr