A la Une : mes services pour vous
faire briller dans la presse
A la Une : mes services pour vous faire briller dans la presse
Vous êtes une start-up, une TPE ou une PME, et oeuvrez à un Monde meilleur en vous engageant socialement, environnementalement, sportivement, ou culturellement.
Vous avez envie :
❏ de faire découvrir votre solution novatrice ;
❏ de toucher de nouvelles audiences ;
❏ d’être cité en premier quand vos prospects rencontrent le problème que vous solutionnez ;
❏ de rester en mémoire pour le bon moment ;
❏ de créer une relation durable avec vos prospects et clients ;
❏ de réduire votre coût d’acquisition clients grâce à l’expertise perçue ;
❏ de vous rendre désirable aux yeux de futurs financeurs / partenaires ;
❏ de devenir une référence dans votre domaine
❏ de vous sentier fier d’être reconnu.
Et vous en avez marre de :
- vous épuiser à tenter de solliciter des media en vain ;
- d’oublier de les recontacter ;
- de voir vos concurrents cités dans les articles et pas vous ;
- d’avoir des parutions sporadiques non régulières
- ou de ne pas maîtriser votre image ;
alors j’ai la solution pour vous !
J’utilise mon super pouvoir de mise en relations : les relations presse. Je vous permets de valoriser vos initiatives aux yeux de tous, de rayonner.
mais beaucoup te doivent la lumière"
Qu'est-ce qu'une campagne presse ?
Une campagne presse se décompose ainsi :
👉🏻 Choix de l’angle (sujet)
👉🏻 Rédaction du communiqué de presse
👉🏻 Sourcing media pertinents pour le sujet (presse papier et magazine, radio, TV, blog, podcasts, …)
👉🏻 Envoi aux media
👉🏻 Suivi des parutions et des demandes d’interviews
👉🏻 Mise à disposition d’une interface de suivi
👉🏻 Veille médiatique

Restez dans la tête de vos prospects
Occupez le terrain médiatique
Finissez de convaincre vos prospects qui n’ont pas encore signé
Diminuez le coût d’acquisition d’un client grâce à l’expertise perçue
Les sujets que vous pouvez envisager dans les media :
liste non-exhaustive d’idées de campagnes presse :
Mes différentes offres en relations presse
Afin de vous laisser plus de souplesse, j’ai choisi de travailler au forfait par campagne presse et non à l’abonnement mensuel.

Campagne Comm de Reinette
Vous avez un sujet à valoriser auprès des media, et souhaitez la flexibilité de l’engagement pour ce sujet uniquement ? En optant pour Comm de Reinette je sollicite pour vous les media locaux, nationaux et spécialisés pour valoriser votre sujet.

Pack Comm d'Happy
3 campagnes
Vous avez compris que l’intérêt des media se voit sur le long terme et avez identifié 3 actus pour vous mettre en avant ? Le pack Comm d’Happy comprend 3 campagnes Comm de Reinette, donc 3 sujets différents sur une année date à date.

Pack Comm'Potes
6 campagnes
Comm’Potes est le pack qu’il vous faut pour maximiser votre visibilité tout au long de l’année avec 1 sujet différent tous les 2 mois environ
* Les prix s’entendent HT.
* Podcasteurs, auteurs, porteurs de campagne de crowdfunding, me contacter pour tarif spécial
Solopreneur, TPE, vous préférez vous former ? Découvrez mon bootcamp pour obtenir des interviews podcasts.
Je pratique les relations presse éthiques, dans le respect de la liberté de la presse, et du Code de Déontologie des attachés de presse. Mes tarifs ne peuvent donc pas être dépendants des résultats.
Afin de répondre à cette obligation de moyens, j’ai conçu entièrement une interface de suivi que je vous mets à disposition dès les premiers envois effectués. Elle reprend toutes les interactions, le nombre de media touchés, les media sollicités, les réponses, et l’ensemble des parutions obtenues.
A mes yeux il n’y a pas de petit media car ils ont tous une audience et chaque media produit le même volume de travail pour un article. A mes côtés, attendez-vous donc à avoir des parutions tant dans des blogs que des podcasts par exemple, en plus de la presse traditionnelle si le sujet s’y prête.
Je refuse d’utiliser des bases de données de journalistes pré-conçues et peu mises à jour. Je crée ma propose base de contacts depuis 2013. Je l’enrichis à chaque nouvelle campagne que je lance, pour être sûre d’être à la page des nouveaux media et des changements dans les rédactions, tout en personnalisant à l’extrême les envois pour qu’ils collent à votre domaine et au sujet.
En général, je ne vois pas le temps passer quand je me mets sur une plateforme de podcasts ou sur YouTube et cherche les nouvelles chaînes pertinentes pour vous. J’adore ouvrir cette boîte de Pomdore pour vous dégoter toutes les possibilités de valoriser votre entreprise. J’ai toujours aimé être la plus exhaustive possible.
En travaillant ensemble, je vous demanderai d’être honnête, transparent et dans la collaboration active pour que j’aie à disposition toutes les informations de votre entreprise pour rebondir auprès des media.
Les spécificités des relations presse
La profession d’attachée de presse est régie par plusieurs Codes (Déontologie, Lisbonne, …) qui interdisent une obligation de résultats. En effet les media restent maîtres de leur ligne éditoriale et des choix inhérents.
En tant qu’attachée de presse j’ai donc une obligation de moyens.
❌ Promettre un nombre de retombées exact
❌ Assurer une parution dans tel ou tel media
❌ Demander au journaliste d’écrire précisément tel texte
❌ Vérifier en amont de la publication ce qui a été écrit / tourné / monté
❌ Imposer un backlink vers votre site Internet.
Cela participe aussi aux bonnes relations que j’entretiens avec les journalistes depuis 2013 déjà et leur confiance en moi est très grande de ce fait.
Les offres complémentaires :
communiqué de presse et conférences

Offre CommiCidre
Vous êtes-vous assuré qu’il est écrit dans les règles de l’art avant de leur envoyer ?
Devenez enfin une entreprise crédible pour obtenir des parutions derrière.

Offre Newton
🍎Vous êtes de + en + nombreux à me demander de vous décrocher une conférence TEDx.
Je suis donc en train de développer une offre de recherche de conférence TEDx pour vous soulager de cette partie chronophage.
En aucun cette offre ne sera un coaching de prise de parole pour un TEDx.
Cette liste d’attente ne vaut pas inscription mais me permettra de vous adresser les informations quand elle sera prête.
FAQ
Combien de temps dure une campagne presse ciblée ?
2 mois environ le temps que les parutions tombent
Puis-je payer en plusieurs fois ?
3 paiements possibles sur 3 mois consécutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus qu’un sujet. C’est une facilité de paiement et non une multiplication de sujets ou de durée.
Quelle est la différence entre relations presse et publicité ?
En relations presse le but est d’obtenir de l’éditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse l’idée est de créer de la notoriété long terme. La publicité est plus court-termiste et on choisit les mots employés et le message passé
Quel type de media pouvez-vous cibler pour mon secteur d'activité ?
Chaque campagne media est personnalisée en fonction du sujet. J’ai des media dans tous secteurs d’activités et sur toutes les Régions
Combien de temps faut-il généralement pour obtenir des résultats visibles en relations presse ?
Tout dépend de l’objectif initial
Comment savoir si j'ai besoin d'une attachée de presse pour mon entreprise ?
Si vous avez un concept / des idées qui sortent de l’ordinaire
Combien de temps faut-il pour lancer une collaboration ensemble ?
Cela peut aller très vite car il faut être très réactif ; l’information n’attend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne c’est bien. Par contre attention à la temporalité des media. L’idée est de rattacher votre information à l’actualité autant que possible et il ne faut pas louper le coche. D’autant que les media mensuels par exemple doivent être prévenus 4 mois à l’avance environ
Si j’ai déjà un communiqué de presse ça diminue le prix ?
Un communiqué de presse doit respecter une nomenclature et des règles très strictes. Il est donc fort peu probable que le vôtre soit utilisable donc je me sers du vôtre comme base le cas échéant mais en aucun cas ne peux l’utiliser. Le communiqué de presse doit être une base solide et peut compromettre une campagne si pas adapté. Donc non, même avec votre propre communiqué le prix de la campagne ne diminue pas.
En quoi une attachée de presse basée à Besançon va me décrocher des gros media ?
Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que j’ai déjà obtenu des media renommés. Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de petit media et que chaque parution compte.
La prestation ne concerne que les journaux ?
Il faut plutôt entendre dans « campagne de presse », campagne médiatique et donc qui vise tout support d’information (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, …)
Est-ce que vous ne prenez que des clients autour de Besançon ?
Non, je peux travailler à distance partout en France.
Est-ce que la prestation comprend la relation avec les influenceurs aussi ?
Non, je ne fais pas de relation « influenceur »
Est-ce que vous gérez les publications sponsorisées ?
Je me concentre sur les parutions éditoriales et non les publications sponsorisées payantes.
Faites-vous des RP digitales ?
Je peux solliciter des blogs, des newsletters, des media en ligne au cours d’un campagne mais je ne gère pas les relations avec les influenceurs.
Est-ce que vous faites de la comm publique ?
Je ne suis pas formée à la comm’ publique qui est une branche bien à part et ce n’est pas un domaine qui me plaît particulièrement je dois dire.
Est-ce que je dois être déjà connu pour lancer une campagne presse ?
A partir du moment où votre sujet présente un intérêt fort pour les media (nouveauté, innovation, …), qu’il est de l’information sans être de la pub’, et qu’il n’a pas été déjà vu et revu, aucune obligation d’être connu avant.
Est-ce que j'aurai un media training ?
Sans que ça soit nécessairement un media training très poussé, je vous donne toujours des petits conseils pour réussir vos interviews.
Est-ce que vous acceptez que je suggère des idées de media ?
C’est toujours un plaisir de connaître les media que vous visez. Et si la suggestion est pertinente avec la ligne éditoriale, je pourrai solliciter ce media !
Je ne sais pas quels media consomment mes cibles, est-ce que ça vaut le coup ?
Viser les media que consomment vos cibles est une super stratégie certes. Mais élargir sur d’autres angles sur d’autres typologies de media pertinents, vous permettra de montrer votre crédibilité en partageant la parution (dans le respect des droits d’auteur !) sur vos moyens de communication. Ainsi vous finirez de convaincre vos audiences tièdes. Donc si vous ne connaissez pas les media que lisent vos cibles, tout est ok.
Combien de temps dure une campagne presse ciblée ?
2 mois environ le temps que les parutions tombent
Puis-je payer en plusieurs fois ?
3 paiements possibles sur 3 mois consécutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus qu’un sujet. C’est une facilité de paiement et non une multiplication de sujets ou de durée.
Quelle est la différence entre relations presse et publicité ?
En relations presse le but est d’obtenir de l’éditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse l’idée est de créer de la notoriété long terme. La publicité est plus court-termiste et on choisit les mots employés et le message passé
Quel type de media pouvez-vous cibler pour mon secteur d'activité ?
Chaque campagne media est personnalisée en fonction du sujet. J’ai des media dans tous secteurs d’activités et sur toutes les Régions
Combien de temps faut-il généralement pour obtenir des résultats visibles en relations presse ?
Tout dépend de l’objectif initial
Comment savoir si j'ai besoin d'une attachée de presse pour mon entreprise ?
Si vous avez un concept / des idées qui sortent de l’ordinaire
Combien de temps faut-il pour lancer une collaboration ensemble ?
Cela peut aller très vite car il faut être très réactif ; l’information n’attend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne c’est bien. Par contre attention à la temporalité des media. L’idée est de rattacher votre information à l’actualité autant que possible et il ne faut pas louper le coche. D’autant que les media mensuels par exemple doivent être prévenus 4 mois à l’avance environ
Si j’ai déjà un communiqué de presse ça diminue le prix ?
Un communiqué de presse doit respecter une nomenclature et des règles très strictes. Il est donc fort peu probable que le vôtre soit utilisable donc je me sers du vôtre comme base le cas échéant mais en aucun cas ne peux l’utiliser. Le communiqué de presse doit être une base solide et peut compromettre une campagne si pas adapté. Donc non, même avec votre propre communiqué le prix de la campagne ne diminue pas.
En quoi une attachée de presse basée à Besançon va me décrocher des gros media ?
Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que j’ai déjà obtenu des media renommés. Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de petit media et que chaque parution compte.
La prestation ne concerne que les journaux ?
Il faut plutôt entendre dans « campagne de presse », campagne médiatique et donc qui vise tout support d’information (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, …)
Est-ce que vous ne prenez que des clients autour de Besançon ?
Non, je peux travailler à distance partout en France.
Est-ce que la prestation comprend la relation avec les influenceurs aussi ?
Non, je ne fais pas de relation « influenceur »
Est-ce que vous gérez les publications sponsorisées ?
Je me concentre sur les parutions éditoriales et non les publications sponsorisées payantes.
Faites-vous des RP digitales ?
Je peux solliciter des blogs, des newsletters, des media en ligne au cours d’un campagne mais je ne gère pas les relations avec les influenceurs.
Est-ce que vous faites de la comm publique ?
Je ne suis pas formée à la comm’ publique qui est une branche bien à part et ce n’est pas un domaine qui me plaît particulièrement je dois dire.
Est-ce que je dois être déjà connu pour lancer une campagne presse ?
A partir du moment où votre sujet présente un intérêt fort pour les media (nouveauté, innovation, …), qu’il est de l’information sans être de la pub’, et qu’il n’a pas été déjà vu et revu, aucune obligation d’être connu avant.
Est-ce que j'aurai un media training ?
Sans que ça soit nécessairement un media training très poussé, je vous donne toujours des petits conseils pour réussir vos interviews.
Est-ce que vous acceptez que je suggère des idées de media ?
C’est toujours un plaisir de connaître les media que vous visez. Et si la suggestion est pertinente avec la ligne éditoriale, je pourrai solliciter ce media !
Je ne sais pas quels media consomment mes cibles, est-ce que ça vaut le coup ?
Viser les media que consomment vos cibles est une super stratégie certes. Mais élargir sur d’autres angles sur d’autres typologies de media pertinents, vous permettra de montrer votre crédibilité en partageant la parution (dans le respect des droits d’auteur !) sur vos moyens de communication. Ainsi vous finirez de convaincre vos audiences tièdes. Donc si vous ne connaissez pas les media que lisent vos cibles, tout est ok.
Ils m'ont laissé un avis concernant les relations presse
Que nous ayons travaillé ensemble ponctuellement pour des relations presse sur un seul sujet, ou qu’ils aient fait plusieurs campagnes médias à mes côtés, ils ont témoigné de leur expérience sur Google business ou Malt

On travaille ensemble ?
En croquant dans la comm’, je vous envoie vers les media et au-delà !