A la Une : mes services pour vous
faire briller dans la presse

A la Une : mes services pour vous faire briller dans la presse

Vous êtes une start-up, une TPE ou une PME, et oeuvrez à un Monde meilleur en vous engageant socialement, environnementalement, sportivement, ou culturellement.

Vous avez envie :

❏ de faire découvrir votre solution novatrice ; 
❏ de toucher de nouvelles audiences ;
❏ d’être cité en premier quand vos prospects rencontrent le problème que vous solutionnez ;
❏ de rester en mémoire pour le bon moment ;
❏ de créer une relation durable avec vos prospects et clients ; 
❏ de réduire votre coût d’acquisition clients grâce à l’expertise perçue ; 
❏ de vous rendre désirable aux yeux de futurs financeurs / partenaires ; 
❏ de devenir une référence dans votre domaine
❏ de vous sentier fier d’être reconnu.

Et vous en avez marre de :

  • vous épuiser à tenter de solliciter des media en vain ;
  • d’oublier de les recontacter ;
  • de voir vos concurrents cités dans les articles et pas vous ;
  • d’avoir des parutions sporadiques non régulières
  • ou de ne pas maîtriser votre image ;

alors j’ai la solution pour vous ! 

J’utilise mon super pouvoir de mise en relations : les relations presse. Je vous permets de valoriser vos initiatives aux yeux de tous, de rayonner.

"Tu officies 
dans l'ombre, 

mais
 beaucoup te doivent la lumière"

Qu'est-ce qu'une campagne presse ?

Une campagne presse se décompose ainsi :

👉🏻 Choix de l’angle (sujet)
👉🏻 Rédaction du communiqué de presse
👉🏻 Sourcing media pertinents pour le sujet (presse papier et magazine, radio, TV, blog, podcasts, …)
👉🏻 Envoi aux media
👉🏻 Suivi des parutions et des demandes d’interviews
👉🏻 Mise à disposition d’une interface de suivi
👉🏻 Veille médiatique

Plus laptop device

Restez dans la tête de vos prospects

Occupez le terrain médiatique

Finissez de convaincre vos prospects qui n’ont pas encore signé

Diminuez le coût d’acquisition d’un client grâce à l’expertise perçue

Mes différentes offres en relations presse

Afin de vous laisser plus de souplesse, j’ai choisi de travailler au forfait par campagne presse et non à l’abonnement mensuel.

Campagne Comm de Reinette

Vous avez un sujet à valoriser auprès des media, et souhaitez la flexibilité de l’engagement pour ce sujet uniquement ? En optant pour Comm de Reinette je sollicite pour vous les media locaux, nationaux et spécialisés pour valoriser votre sujet.

Pack Comm d'Happy

3 campagnes

Vous avez compris que l’intérêt des media se voit sur le long terme et avez identifié 3 actus pour vous mettre en avant ? Le pack Comm d’Happy comprend 3 campagnes Comm de Reinette, donc 3 sujets différents sur une année date à date.

Pack Comm'Potes

6 campagnes

Comm’Potes est le pack qu’il vous faut pour maximiser votre visibilité tout au long de l’année avec 1 sujet différent tous les 2 mois environ

* Les prix s’entendent HT.

* Podcasteurs, auteurs, porteurs de campagne de crowdfunding, me contacter pour tarif spécial

Solopreneur, TPE, vous préférez vous former ? Découvrez mon bootcamp pour obtenir des interviews podcasts.

Je pratique les relations presse éthiques, dans le respect de la liberté de la presse, et du Code de Déontologie des attachés de presse. Mes tarifs ne peuvent donc pas être dépendants des résultats.
Afin de répondre à cette obligation de moyens, j’ai conçu entièrement une interface de suivi que je vous mets à disposition dès les premiers envois effectués. Elle reprend toutes les interactions, le nombre de media touchés, les media sollicités, les réponses, et l’ensemble des parutions obtenues.

A mes yeux il n’y a pas de petit media car ils ont tous une audience et chaque media produit le même volume de travail pour un article. A mes côtés, attendez-vous donc à avoir des parutions tant dans des blogs que des podcasts par exemple, en plus de la presse traditionnelle si le sujet s’y prête. 

Je refuse d’utiliser des bases de données de journalistes pré-conçues et peu mises à jour. Je crée ma propose base de contacts depuis 2013. Je l’enrichis à chaque nouvelle campagne que je lance, pour être sûre d’être à la page des nouveaux media et des changements dans les rédactions, tout en personnalisant à l’extrême les envois pour qu’ils collent à votre domaine et au sujet.
En général, je ne vois pas le temps passer quand je me mets sur une plateforme de podcasts ou sur YouTube et cherche les nouvelles chaînes pertinentes pour vous. J’adore ouvrir cette boîte de Pomdore pour vous dégoter toutes les possibilités de valoriser votre entreprise. J’ai toujours aimé être la plus exhaustive possible.

En travaillant ensemble, je vous demanderai d’être honnête, transparent et dans la collaboration active pour que j’aie à disposition toutes les informations de votre entreprise pour rebondir auprès des media.

Les spécificités des relations presse

La profession d’attachée de presse est régie par plusieurs Codes (Déontologie, Lisbonne, …) qui interdisent une obligation de résultats. En effet les media restent maîtres de leur ligne éditoriale et des choix inhérents.
En tant qu’attachée de presse j’ai donc une obligation de moyens.

Chaque media restant donc maître de sa ligne éditoriale, en aucun cas je ne peux :
❌ Promettre un nombre de retombées exact
❌ Assurer une parution dans tel ou tel media
❌ Demander au journaliste d’écrire précisément tel texte
❌ Vérifier en amont de la publication ce qui a été écrit / tourné / monté
❌ Imposer un backlink vers votre site Internet.
 
Nous avons la chance de bénéficier de la liberté de la presse en France et je mets un point d’honneur à la respecter.
Cela participe aussi aux bonnes relations que j’entretiens avec les journalistes depuis 2013 déjà et leur confiance en moi est très grande de ce fait.
Mission

Les offres complémentaires :
communiqué de presse et conférences

Offre CommiCidre

Vous avez rédigé un communiqué de presse de votre cru, mais il ne convainc aucun journaliste.
Vous êtes-vous assuré qu’il est écrit dans les règles de l’art avant de leur envoyer ?

Devenez enfin une entreprise crédible pour obtenir des parutions derrière.

Offre Newton

🍎Vous êtes de + en + nombreux à me demander de vous décrocher une conférence TEDx.

Je suis donc en train de développer une offre de recherche de conférence TEDx pour vous soulager de cette partie chronophage.

En aucun cette offre ne sera un coaching de prise de parole pour un TEDx.

Cette liste d’attente ne vaut pas inscription mais me permettra de vous adresser les informations quand elle sera prête.

FAQ

2 mois environ le temps que les parutions tombent

3 paiements possibles sur 3 mois consécutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus qu’un sujet. C’est une facilité de paiement et non une multiplication de sujets ou de durée.

En relations presse le but est d’obtenir de l’éditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse l’idée est de créer de la notoriété long terme. La publicité est plus court-termiste et on choisit les mots employés et le message passé

Chaque campagne media est personnalisée en fonction du sujet. J’ai des media dans tous secteurs d’activités et sur toutes les Régions

Tout dépend de l’objectif initial 

Si vous avez un concept / des idées qui sortent de l’ordinaire 

Cela peut aller très vite car il faut être très réactif ; l’information n’attend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne c’est bien. Par contre attention à la temporalité des media. L’idée est de rattacher votre information à l’actualité autant que possible et il ne faut pas louper le coche. D’autant que les media mensuels par exemple doivent être prévenus 4 mois à l’avance environ

Un communiqué de presse doit respecter une nomenclature et des règles très strictes. Il est donc fort peu probable que le vôtre soit utilisable donc je me sers du vôtre comme base le cas échéant mais en aucun cas ne peux l’utiliser. Le communiqué de presse doit être une base solide et peut compromettre une campagne si pas adapté. Donc non, même avec votre propre communiqué le prix de la campagne ne diminue pas.

Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que j’ai déjà obtenu des media renommés. Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de petit media et que chaque parution compte.

Il faut plutôt entendre dans « campagne de presse », campagne médiatique et donc qui vise tout support d’information (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, …)

Non, je peux travailler à distance partout en France.

Non, je ne fais pas de relation « influenceur »

Je me concentre sur les parutions éditoriales et non les publications sponsorisées payantes.

Je peux solliciter des blogs, des newsletters, des media en ligne au cours d’un campagne mais je ne gère pas les relations avec les influenceurs.

Je ne suis pas formée à la comm’ publique qui est une branche bien à part et ce n’est pas un domaine qui me plaît particulièrement je dois dire.

A partir du moment où votre sujet présente un intérêt fort pour les media (nouveauté, innovation, …), qu’il est de l’information sans être de la pub’, et qu’il n’a pas été déjà vu et revu, aucune obligation d’être connu avant. 

Sans que ça soit nécessairement un media training très poussé, je vous donne toujours des petits conseils pour réussir vos interviews. 

C’est toujours un plaisir de connaître les media que vous visez. Et si la suggestion est pertinente avec la ligne éditoriale, je pourrai solliciter ce media !

Viser les media que consomment vos cibles est une super stratégie certes. Mais élargir sur d’autres angles sur d’autres typologies de media pertinents, vous permettra de montrer votre crédibilité en partageant la parution (dans le respect des droits d’auteur !) sur vos moyens de communication. Ainsi vous finirez de convaincre vos audiences tièdes. Donc si vous ne connaissez pas les media que lisent vos cibles, tout est ok. 

Ils m'ont laissé un avis concernant les relations presse

Que nous ayons travaillé ensemble ponctuellement pour des relations presse sur un seul sujet, ou qu’ils aient fait plusieurs campagnes médias à mes côtés, ils ont témoigné de leur expérience sur Google business ou Malt

J'ai contacté Adeline pour me former à une compétence spécifique autour de son expertise, les Relations Presse. Elle a parfaitement su répondre à ma demande et m'a fourni un déroulé riche et fluide. Encore un grand merci Adeline !
Septembre 2025
Nous avons fait appel à Adeline pour l'un de nos clients anglophone qui souhaitait disposer de plus de parutions dans les médias notamment pour étayer sa page Wikipédia. Adeline s'est montrée très réactive pour l'accompagner en anglais et dans son secteur très spécifique ! Nous avons prévu de recommander à nouveau Adeline 🙂.
Août 2025
Nous avons eu la chance de travailler avec Adeline sur le projet d'un de nos clients, et ça a vraiment été un plaisir. Elle a montré un grand professionnalisme et une rigueur impressionnante dans l'organisation et le suivi de la mission. Son engagement et sa capacité à gérer les détails ont vraiment fait la différence. On espère avoir l'occasion de retravailler ensemble bientôt !
Mai 2025
Indispensable de passer par une véritable professionnelle en communication pour gérer certaines opérations (Inauguration de bâtiment, Concours Le Prix de la Friche, Annonce et promotion des lauréats). Adeline a su nous guider et nous accompagner à chaque étape des différentes missions que nous avons eu à partager ensemble.
Mai 2025
Super expérience. Efficace, pertinente, et en plus hyper sympa et drôle, honnêtement je recommande à 100% !
Mars 2025
Adeline nous a accompagné pour une campagne de presse dans la Nièvre. En plus d'être très agréable et disponible, nous avons obtenu de très bons résultats à la fois dans la presse écrite et sur les radios locales. Je recommande Adeline les yeux fermés ! Merci encore !
Janvier 2025
J'ai eu le plaisir de travailler avec Adeline pour la campagne presse des 1 an de ma société, et que dire… C’est un vrai bonheur ! Grâce à son expertise, nous avons eu des articles de presse, même une émission TV à venir, et de nombreux contacts avec des journalistes. Adeline est ultra réactive, toujours disponible et met un point d'honneur à donner le meilleur d'elle-même pour ses clients. Un grand merci pour ton professionnalisme et ton implication, Adeline. Je recommande vivement ses services à 100% ! 🌟
Octobre 2024
Adeline est merveilleuse! A l’écoute, elle a su m’aider à mettre en valeur mon entreprise et me permettre de décrocher plusieurs parutions médias!! Je la recommande vivement. 😄
Octobre 2024
J'ai eu l'occasion de travailler avec Adeline afin d'aller plus loin dans la stratégie de communication de mes clients workplace (adopte un bureau, Libu, MAKE Office) en intégrant ses compétences en relations presse. Les missions ont toutes été un succès et nos clients sont demandeurs de nouvelles campagnes. Adeline a décuplé la visibilité de chacune de ces entreprises à travers ses relations presse et sa forte implication dans chacune des campagnes. J'ai également eu la chance de collaborer avec Adeline sur un projet atypique : l'organisation et la couverture presse d'un concours pour son client Batifranc. Adeline a su mettre en valeur le projet auprès de la presse régionale et nationale avec brio. Je recommande vivement Adeline 👏
Septembre 2024
Très bonne expérience avec Adeline qui a suivi notre campagne de RP avec beaucoup de succès ! Un vrai suivi, un canal whatsapp dédié tout au long de la campagne... Je recommande !
Juillet 2024
Adeline est une personne professionnelle, impliquée et fédératrice. J'apprécie beaucoup la bonne humeur qu'elle met dans sa newsletter et surtout les conseils pratiques que l'on peut facilement mettre en place.
Septembre 2023
Adeline est une personne pétillante, pleine de vie et toujours souriante. Elle est de très bons conseils et on la sent passionnée par son travail. Quel bonheur d'avoir affaire à une personne aussi compétente, rigoureuse et agréable!
Janvier 2023
Je recommande à 200% Adeline de Haut com trois com’ !!! Une personne qui prends le temps avec ses clients, à l’écoute , qui cerne très vite la demande , efficace et ultra professionnelle !! Merci encore à Adeline ! Je n’hésiterai pas à parler d’elle autour de moi et de revenir auprès d’elle lorsque l’entreprise en aura de nouveau besoin !
Novembre 2022
Je recommande +++ Adeline a un côté super dynamique, imaginative et professionnel. Quand on est passionné comme elle ,on peut que apporter de bons conseils. Vous pouvez lui faire confiance sans hésiter.
Octobre 2022
Un superbe accueil même au téléphone l’accueil est avec le sourire. De très bonnes idées toujours innovante. Je recommande vivement Haut comme 3 comm.Merci pour tout
Juin 2022

On travaille ensemble ?

En croquant dans la comm’, je vous envoie vers les media et au-delà !