En quête de scoop : mon parcours
et
ma passion pour la presse
Enchantée, moi c'est Adeline
J’ai mis un pied dans les relations presse en 2013 où dans mon premier poste salarié j’ai dû dès le 2e jour solliciter les media pour valoriser un événement. Mais on m’avait laissé un fichier erroné à 90 %. Au vu du nombre de retours de mails j’ai pris mon courage à
2 mains et ai appelé les rédactions pour me présenter et demander les bonnes coordonnées. Et depuis ce jour-là j’ai continué. Moi qui ai toujours été passionnée par les rapports humains et qui aime connaître les personnes à qui je m’adresse, qui ai toujours mis en relations mes proches depuis toute jeune, et aimé écrire, j’avais trouvé ce qui était fait pour moi.
Et c’est une vraie chance pour vous car j’utilise mes compétences pour tout faire pour vous décrocher des parutions dans les media.

Humilité
Résilience
Rédaction
Négociation
Rédaction
Humilité
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Haut comme 3 comm a vu le jour en 2021 après 7 ans en tant que salariée en communication dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
La pomme est un hommage à ces années-là notamment.
Mais quand on regarde-bien, la pomme a toujours été présente autour de moi.
J’ai une anecdote que mes parents ne manquent pas de me rappeler régulièrement. Nous étions partis à vélo pour une balade en famille quand d’un coup dans un virage me voilà par terre au milieu de la route, et … des pommes qui roulaient partout, interloquant mes parents, qui devaient me soigner et courir après les pommes. Je vous laisse imaginer la scène, … Car ces pommes, je les avais mises dans le coffre qui était sur le porte-bagages de mon vélo mais personne à part moi n’était au courant.
Pendant mes études, dans le cadre d’un projet, j’ai eu une initiation à la gestion d’un verger.
Mais tout ça m’est revenu petit à petit, car quand j’ai choisi le nom je me suis dit que « Pomme » me permettait de faire beaucoup de jeux de mots avec comm (Comm d’Happy, Comm’Potes, …).
Et puis, si l’on se rencontre, vous ne manquerez pas de remarquer au premier coup d’oeil que ma carte d’identité dans « taille » mentionne « Haut comme 3 comm » justement.
Haut comme 3 comm® est une marque déposée par Adeline Cointe.
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Ils m'ont fait confiance 🍎
Ils ont croqué dans la comm pour se rendre visibles et ils ont fait appel à mes services de relations presse pour entreprises, start-ups, associations, auteurs, podcasteurs, porteurs de projets de crowdfunding
Nilman bicycle m'a fait confiance pour valoriser sa campagne de crowdfunding auprès des journalistes.
A l'occasion de la journée internationale du cancer, Adeline Pasteur m'a fait confiance pour promouvoir son livre-témoignage Mon cancer, quelle chance !, dans les media.
Eloi est une start-up qui permet de trouver des repreneurs pour les exploitations agricoles. Une action a été menée sur la Nièvre avec une intercommunalité. C'est à travers mes services qu'ils l'ont fait connaître
6 parutions sur un seul département !!
Aurore Vasselin-Lesca, en tant qu'autrice auto-éditée, a souhaité promouvoir sa saga d'urban fantasy Suppdonn dans les media.
21 parutions
Marie Villequier a vécu un drame personnel qui l'a poussée à retrouver le chemin de l'écriture et rendre hommage à ses anciens collègues d'onco-hémato-pédiatrie. Elle a donc voulu pour ses raisons valoriser son 1er roman dans la presse et les media.
15 parutions
Dans un contexte immobilier tendu, VVNA a lancé les enchères interactives dégressives immobilières. Au vu de l'importance sociétale et économique du sujet ils ont choisi de le faire savoir aux media.
Les métiers du bâtiment présentent un panel large d'opportunités pour tous mais souffrent d'un manque de candidats, car peu de jeunes sont orientés dans ce qui est vu comme une voie de garage. MAKE Better a pris le parti d'aller dans les collèges pour en parler et dans les media.
Quand on est aménageur de bureau et qu'on rénove les siens, le faire valoir comme carte de visite dans les media est essentiel.
Plus un podcast est écouté plus il sera reproposé par les plateformes alors les 2 podcasteurs ont souhaité en parler aux media.
17 parutions
Quand on réalise le plus gros chantier de mobilier reconditionné, le bienfondé du projet permet d'attirer les media.
adopte un bureau, start-up parisienne
Être sélectionné par le COJOP pour reconditionner les cabines phoniques des JOP Paris 2024 est en soi un évènement. Les media ont répondu présents pour ce sujet.
Quand on crée son entreprise on a envie de le faire savoir et les media aiment ça. Mais le challenge était de taille au vu de la controverse sur les pratiques alternatives dans les media. Campagne locale uniquement donc de très bons résultats.
8 parutions
Un agrandissement d'entreprise, de nouveaux locaux, de nouveaux équipements, c'était l'occasion d'en parler aux media.
7 parutions
Quand on touche à des sujets aussi en vogue que l'organisation du travail, il est important de porter les conclusions de l'évènement à la connaissance des media.
Des thématiques dans l'air du temps (féminisme, temps qui passe et impact planétaire) et portées par 2 étudiantes valaient la peine que les media le sachent et en parlent.
10 parutions
L'entrepreneuriat au féminin étant souvent dans l'ombre. Les relations presse que j'ai faites pour cette cause ont été bien relayées par les media.
16 parutions
Quand l'aménagement d'intérieur devient un concept collectif basé sur la tête, le coeur et l'esprit, les media locaux aiment en parler.
5 parutions locales
Une levée de fonds est toujours un tournant capital pour une entreprise et qui plus est dans l'innovation sociale qui préserve la santé des salariés : les éclairages biomimétiques brevetés.
Une auto-fiction, des dates de dédicaces et le tout au moment d'une actu chaude : septembre turquoise, le cocktail idéal, comme l'a compris Elise Giraudau en me sollicitant
Quand on est une femme, qu'on s'est reconvertie pour devenir charcutière spécialisée dans les pâtés-en-croûte, et qu'en 1 an d'entreprise on a déjà signé de très gros noms de clients, on a tout intérêt à en parler aux media.
Une friche industrielle représente un poids économique, environnemental et sociétal. BATIFRANC s'est emparé du sujet pour lancer un concours pour une seconde vie.
Le bien-être des salariés et le respect de l'environnement font partie des préoccupations pour les bâtiments de demain. BATIFRANC a profité de l'inauguration d'un nouveau bâtiment certifié BREEAM Very Good pour en parler aux media
Les organisateurs d'un évènement le savent, les visiteurs ne viennent pas s'ils ne sont pas au courant.
10 parutions
On travaille ensemble ?
Vous aussi vous avez un sujet novateur à proposer aux media mais n’avez absolument pas le temps de gérer ça à temps plein et n’avez pas tous les contacts et relations que moi j’ai ?