A la Une : mes services pour vous
faire briller dans la presse
A la Une : mes services pour vous faire briller dans la presse
Qu'est-ce qu'une campagne presse ?
Une campagne presse se décompose ainsi :
đđ»Â Choix de lâangle (sujet)
đđ»Â RĂ©daction du communiquĂ© de presse
đđ»Â Sourcing media pertinents pour le sujet (presse papier et magazine, radio, TV, blog, podcasts, âŠ)
đđ» Envoi aux media
đđ»Â Suivi des parutions et des demandes dâinterviews
đđ»Â Mise Ă disposition dâune interface de suivi
đđ»Â Veille mĂ©diatique

Restez dans la tĂȘte de vos prospects
Occupez le terrain médiatique
Finissez de convaincre vos prospects qui n’ont pas encore signĂ©
Diminuez le coĂ»t d’acquisition d’un client grĂące Ă l’expertise perçue
Les sujets que vous pouvez envisager dans les media :

Campagne Comm de Reinette
Vous avez un sujet Ă valoriser auprĂšs des media, et souhaitez la flexibilitĂ© de l’engagement pour ce sujet uniquement ? En optant pour Comm de Reinette je sollicite pour vous les media locaux, nationaux et spĂ©cialisĂ©s pour valoriser votre sujet.

Pack Comm d'Happy
3 campagnes
Vous avez compris que l’intĂ©rĂȘt des media se voit sur le long terme et avez identifiĂ© 3 actus pour vous mettre en avant ? Le pack Comm d’Happy comprend 3 campagnes Comm de Reinette, donc 3 sujets diffĂ©rents sur une annĂ©e date Ă date.

Pack Comm'Potes
6 campagnes
Comm’Potes est le pack qu’il vous faut pour maximiser votre visibilitĂ© tout au long de l’annĂ©e avec 1 sujet diffĂ©rent tous les 2 mois environ
* Podcasteurs, auteurs, porteurs de campagne de crowdfunding, me contacter pour tarif spécial
Les spécificités des relations presse
La profession d’attachĂ©e de presse est rĂ©gie par plusieurs Codes (DĂ©ontologie, Lisbonne, âŠ) qui interdisent une obligation de rĂ©sultats. En effet les media restent maĂźtres de leur ligne Ă©ditoriale et des choix inhĂ©rents.
En tant qu’attachĂ©e de presse j’ai donc une obligation de moyens.
â Promettre un nombre de retombĂ©es exact
â Assurer une parution dans tel ou tel media
â Demander au journaliste dâĂ©crire prĂ©cisĂ©ment tel texte
â VĂ©rifier en amont de la publication ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit / tournĂ© / montĂ©
â Imposer un backlink vers votre site Internet.
Cela participe aussi aux bonnes relations que jâentretiens avec les journalistes depuis 2013 dĂ©jĂ et leur confiance en moi est trĂšs grande de ce fait.
FAQ
Combien de temps dure une campagne presse ciblée ?
2 mois environ le temps que les parutions tombent
Puis-je payer en plusieurs fois ?
3 paiements possibles sur 3 mois consĂ©cutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus quâun sujet. Câest une facilitĂ© de paiement et non une multiplication de sujets ou de durĂ©e.
Quelle est la différence entre relations presse et publicité ?
En relations presse le but est dâobtenir de lâĂ©ditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse lâidĂ©e est de crĂ©er de la notoriĂ©tĂ© long terme. La publicitĂ© est plus court-termiste et on choisit les mots employĂ©s et le message passĂ©
Quel type de media pouvez-vous cibler pour mon secteur d'activité ?
Chaque campagne media est personnalisĂ©e en fonction du sujet. Jâai des media dans tous secteurs dâactivitĂ©s et sur toutes les RĂ©gions
Combien de temps faut-il généralement pour obtenir des résultats visibles en relations presse ?
Tout dĂ©pend de lâobjectif initialÂ
Comment savoir si j'ai besoin d'une attachée de presse pour mon entreprise ?
Si vous avez un concept / des idĂ©es qui sortent de lâordinaireÂ
Combien de temps faut-il pour lancer une collaboration ensemble ?
Cela peut aller trĂšs vite car il faut ĂȘtre trĂšs rĂ©actif ; lâinformation nâattend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne câest bien. Par contre attention Ă la temporalitĂ© des media. LâidĂ©e est de rattacher votre information Ă lâactualitĂ© autant que possible et il ne faut pas louper le coche. Dâautant que les media mensuels par exemple doivent ĂȘtre prĂ©venus 4 mois Ă lâavance environ
Si jâai dĂ©jĂ un communiquĂ© de presse ça diminue le prix ?
Un communiquĂ© de presse doit respecter une nomenclature et des rĂšgles trĂšs strictes. Il est donc fort peu probable que le vĂŽtre soit utilisable donc je me sers du vĂŽtre comme base le cas Ă©chĂ©ant mais en aucun cas ne peux lâutiliser. Le communiquĂ© de presse doit ĂȘtre une base solide et peut compromettre une campagne si pas adaptĂ©. Donc non, mĂȘme avec votre propre communiquĂ© le prix de la campagne ne diminue pas.
En quoi une attachée de presse basée à Besançon va me décrocher des gros media ?
Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que jâai dĂ©jĂ obtenu des media renommĂ©s. Je tiens Ă prĂ©ciser quâil nây a pas de petit media et que chaque parution compte.
La prestation ne concerne que les journaux ?
Il faut plutĂŽt entendre dans « campagne de presse », campagne mĂ©diatique et donc qui vise tout support dâinformation (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, âŠ)
Est-ce que vous ne prenez que des clients autour de Besançon ?
Non, je peux travailler Ă distance partout en France.
Est-ce que la prestation comprend la relation avec les influenceurs aussi ?
Non, je ne fais pas de relation « influenceur »
Combien de temps dure une campagne presse ciblée ?
2 mois environ le temps que les parutions tombent
Puis-je payer en plusieurs fois ?
3 paiements possibles sur 3 mois consĂ©cutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus qu’un sujet. C’est une facilitĂ© de paiement et non une multiplication de sujets ou de durĂ©e.
Quelle est la différence entre relations presse et publicité ?
En relations presse le but est dâobtenir de lâĂ©ditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse lâidĂ©e est de crĂ©er de la notoriĂ©tĂ© long terme. La publicitĂ© est plus court-termiste et on choisit les mots employĂ©s et le message passĂ©
Quel type de media pouvez-vous cibler pour mon secteur d'activité ?
Chaque campagne media est personnalisĂ©e en fonction du sujet. Jâai des media dans tous secteurs dâactivitĂ©s et sur toutes les RĂ©gions
Combien de temps faut-il généralement pour obtenir des résultats visibles en relations presse ?
Tout dĂ©pend de lâobjectif initialÂ
Comment savoir si j'ai besoin d'une attachée de presse pour mon entreprise ?
Si vous avez un concept / des idĂ©es qui sortent de lâordinaireÂ
Combien de temps faut-il pour lancer une collaboration ensemble ?
Cela peut aller trĂšs vite car il faut ĂȘtre trĂšs rĂ©actif ; lâinformation nâattend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne câest bien. Par contre attention Ă la temporalitĂ© des media. LâidĂ©e est de rattacher votre information Ă lâactualitĂ© autant que possible et il ne faut pas louper le coche. Dâautant que les media mensuels par exemple doivent ĂȘtre prĂ©venus 4 mois Ă lâavance environ
Si jâai dĂ©jĂ un communiquĂ© de presse ça diminue le prix ?
Un communiquĂ© de presse doit respecter une nomenclature et des rĂšgles trĂšs strictes. Il est donc fort peu probable que le vĂŽtre soit utilisable donc je me sers du vĂŽtre comme base le cas Ă©chĂ©ant mais en aucun cas ne peux l’utiliser. Le communiquĂ© de presse doit ĂȘtre une base solide et peut compromettre une campagne si pas adaptĂ©. Donc non, mĂȘme avec votre propre communiquĂ© le prix de la campagne ne diminue pas.
En quoi une attachée de presse basée à Besançon va me décrocher des gros media ?
Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que j’ai dĂ©jĂ obtenu des media renommĂ©s. Je tiens Ă prĂ©ciser qu’il n’y a pas de petit media et que chaque parution compte.
La prestation ne concerne que les journaux ?
Il faut plutĂŽt entendre dans « campagne de presse », campagne mĂ©diatique et donc qui vise tout support d’information (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, âŠ)
Est-ce que vous ne prenez que des clients autour de Besançon ?
Non, je peux travailler Ă distance partout en France.
Est-ce que la prestation comprend la relation avec les influenceurs aussi ?
Non, je ne fais pas de relation « influenceur »
Ils m'ont laissé un avis

On travaille ensemble ?
En croquant dans la comm’, je vous envoie vers les media et au-delĂ !