A la Une : mes services pour vous
faire briller dans la presse

A la Une : mes services pour vous faire briller dans la presse

Qu'est-ce qu'une campagne presse ?

Une campagne presse se décompose ainsi :

đŸ‘‰đŸ»Â Choix de l’angle (sujet)
đŸ‘‰đŸ»Â RĂ©daction du communiquĂ© de presse
đŸ‘‰đŸ»Â Sourcing media pertinents pour le sujet (presse papier et magazine, radio, TV, blog, podcasts, 
)
đŸ‘‰đŸ» Envoi aux media
đŸ‘‰đŸ»Â Suivi des parutions et des demandes d’interviews
đŸ‘‰đŸ»Â Mise Ă  disposition d’une interface de suivi
đŸ‘‰đŸ»Â Veille mĂ©diatique

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Campagne Comm de Reinette

Vous avez un sujet Ă  valoriser auprĂšs des media, et souhaitez la flexibilitĂ© de l’engagement pour ce sujet uniquement ? En optant pour Comm de Reinette je sollicite pour vous les media locaux, nationaux et spĂ©cialisĂ©s pour valoriser votre sujet.

Pack Comm d'Happy

3 campagnes

Vous avez compris que l’intĂ©rĂȘt des media se voit sur le long terme et avez identifiĂ© 3 actus pour vous mettre en avant ? Le pack Comm d’Happy comprend 3 campagnes Comm de Reinette, donc 3 sujets diffĂ©rents sur une annĂ©e date Ă  date.

Pack Comm'Potes

6 campagnes

Comm’Potes est le pack qu’il vous faut pour maximiser votre visibilitĂ© tout au long de l’annĂ©e avec 1 sujet diffĂ©rent tous les 2 mois environ

* Podcasteurs, auteurs, porteurs de campagne de crowdfunding, me contacter pour tarif spécial

Les spécificités des relations presse

La profession d’attachĂ©e de presse est rĂ©gie par plusieurs Codes (DĂ©ontologie, Lisbonne, 
) qui interdisent une obligation de rĂ©sultats. En effet les media restent maĂźtres de leur ligne Ă©ditoriale et des choix inhĂ©rents.
En tant qu’attachĂ©e de presse j’ai donc une obligation de moyens.

Chaque media restant donc maßtre de sa ligne éditoriale, en aucun cas je ne peux :
❌ Promettre un nombre de retombĂ©es exact
❌ Assurer une parution dans tel ou tel media
❌ Demander au journaliste d’écrire prĂ©cisĂ©ment tel texte
❌ VĂ©rifier en amont de la publication ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit / tournĂ© / montĂ©
❌ Imposer un backlink vers votre site Internet.
 
Nous avons la chance de bĂ©nĂ©ficier de la libertĂ© de la presse en France et je mets un point d’honneur Ă  la respecter.
Cela participe aussi aux bonnes relations que j’entretiens avec les journalistes depuis 2013 dĂ©jĂ  et leur confiance en moi est trĂšs grande de ce fait.
Mission

FAQ

2 mois environ le temps que les parutions tombent

3 paiements possibles sur 3 mois consĂ©cutifs. Attention un paiement en 3 fois ne veut pas dire que votre campagne presse durera plus longtemps ou portera sur plus qu’un sujet. C’est une facilitĂ© de paiement et non une multiplication de sujets ou de durĂ©e.

En relations presse le but est d’obtenir de l’éditorial, le journaliste choisit ses mots. Avec les relations presse l’idĂ©e est de crĂ©er de la notoriĂ©tĂ© long terme. La publicitĂ© est plus court-termiste et on choisit les mots employĂ©s et le message passĂ©

Chaque campagne media est personnalisĂ©e en fonction du sujet. J’ai des media dans tous secteurs d’activitĂ©s et sur toutes les RĂ©gions

Tout dĂ©pend de l’objectif initial 

Si vous avez un concept / des idĂ©es qui sortent de l’ordinaire 

Cela peut aller trĂšs vite car il faut ĂȘtre trĂšs rĂ©actif ; l’information n’attend pas. Mais si on se contacte un mois avant le lancement de la campagne c’est bien. Par contre attention Ă  la temporalitĂ© des media. L’idĂ©e est de rattacher votre information Ă  l’actualitĂ© autant que possible et il ne faut pas louper le coche. D’autant que les media mensuels par exemple doivent ĂȘtre prĂ©venus 4 mois Ă  l’avance environ

Un communiquĂ© de presse doit respecter une nomenclature et des rĂšgles trĂšs strictes. Il est donc fort peu probable que le vĂŽtre soit utilisable donc je me sers du vĂŽtre comme base le cas Ă©chĂ©ant mais en aucun cas ne peux l’utiliser. Le communiquĂ© de presse doit ĂȘtre une base solide et peut compromettre une campagne si pas adaptĂ©. Donc non, mĂȘme avec votre propre communiquĂ© le prix de la campagne ne diminue pas.

Je travaille avec tout type de media et mon portfolio vous montrera que j’ai dĂ©jĂ  obtenu des media renommĂ©s. Je tiens Ă  prĂ©ciser qu’il n’y a pas de petit media et que chaque parution compte.

Il faut plutĂŽt entendre dans « campagne de presse », campagne mĂ©diatique et donc qui vise tout support d’information (presse papier et magazine, TV, radio, blog, podcasts, 
)

Non, je peux travailler Ă  distance partout en France.

Non, je ne fais pas de relation « influenceur »

Ils m'ont laissé un avis

Super expĂ©rience. Efficace, pertinente, et en plus hyper sympa et drĂŽle, honnĂȘtement je recommande Ă  100% !
Mars 2025
Adeline nous a accompagnĂ© pour une campagne de presse dans la NiĂšvre. En plus d'ĂȘtre trĂšs agrĂ©able et disponible, nous avons obtenu de trĂšs bons rĂ©sultats Ă  la fois dans la presse Ă©crite et sur les radios locales. Je recommande Adeline les yeux fermĂ©s ! Merci encore !
Janvier 2025
J'ai eu le plaisir de travailler avec Adeline pour la campagne presse des 1 an de ma sociĂ©tĂ©, et que dire
 C’est un vrai bonheur ! GrĂące Ă  son expertise, nous avons eu des articles de presse, mĂȘme une Ă©mission TV Ă  venir, et de nombreux contacts avec des journalistes. Adeline est ultra rĂ©active, toujours disponible et met un point d'honneur Ă  donner le meilleur d'elle-mĂȘme pour ses clients. Un grand merci pour ton professionnalisme et ton implication, Adeline. Je recommande vivement ses services Ă  100% ! 🌟
Octobre 2024
Adeline est merveilleuse! A l’écoute, elle a su m’aider Ă  mettre en valeur mon entreprise et me permettre de dĂ©crocher plusieurs parutions mĂ©dias!! Je la recommande vivement. 😄
Octobre 2024
J'ai eu l'occasion de travailler avec Adeline afin d'aller plus loin dans la stratĂ©gie de communication de mes clients workplace (adopte un bureau, Libu, MAKE Office) en intĂ©grant ses compĂ©tences en relations presse. Les missions ont toutes Ă©tĂ© un succĂšs et nos clients sont demandeurs de nouvelles campagnes. Adeline a dĂ©cuplĂ© la visibilitĂ© de chacune de ces entreprises Ă  travers ses relations presse et sa forte implication dans chacune des campagnes. J'ai Ă©galement eu la chance de collaborer avec Adeline sur un projet atypique : l'organisation et la couverture presse d'un concours pour son client Batifranc. Adeline a su mettre en valeur le projet auprĂšs de la presse rĂ©gionale et nationale avec brio. Je recommande vivement Adeline 👏
Septembre 2024
TrÚs bonne expérience avec Adeline qui a suivi notre campagne de RP avec beaucoup de succÚs ! Un vrai suivi, un canal whatsapp dédié tout au long de la campagne... Je recommande !
Juillet 2024
Adeline est une personne professionnelle, impliquée et fédératrice. J'apprécie beaucoup la bonne humeur qu'elle met dans sa newsletter et surtout les conseils pratiques que l'on peut facilement mettre en place.
Septembre 2023
Adeline est une personne pétillante, pleine de vie et toujours souriante. Elle est de trÚs bons conseils et on la sent passionnée par son travail. Quel bonheur d'avoir affaire à une personne aussi compétente, rigoureuse et agréable!
Janvier 2023
Je recommande Ă  200% Adeline de Haut com trois com’ !!! Une personne qui prends le temps avec ses clients, Ă  l’écoute , qui cerne trĂšs vite la demande , efficace et ultra professionnelle !! Merci encore Ă  Adeline ! Je n’hĂ©siterai pas Ă  parler d’elle autour de moi et de revenir auprĂšs d’elle lorsque l’entreprise en aura de nouveau besoin !
Novembre 2022
Je recommande +++ Adeline a un cÎté super dynamique, imaginative et professionnel. Quand on est passionné comme elle ,on peut que apporter de bons conseils. Vous pouvez lui faire confiance sans hésiter.
Octobre 2022
Un superbe accueil mĂȘme au tĂ©lĂ©phone l’accueil est avec le sourire. De trĂšs bonnes idĂ©es toujours innovante. Je recommande vivement Haut comme 3 comm.Merci pour tout
Juin 2022

On travaille ensemble ?

En croquant dans la comm’, je vous envoie vers les media et au-delĂ  !